Voyage en Islande : comment bien préparer son voyage ?

Voyage en Islande : comment bien préparer son voyage ?

Pour bien préparer votre voyage en Islande, il est important de construire votre séjour. Créer des vacances sur-mesure est donc l’option idéale pour profiter un maximum du lieu. Vous devrez alors penser aux endroits que vous souhaitez visiter, à la durée du séjour, aux activités prévues mais aussi aux moyens de transport. Sans plus tarder, voyons les trois points clefs à prendre en compte pour bien préparer son voyage en Islande.

Déterminer les lieux à visiter

Vous souhaitez organiser un voyage en Islande mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous aurez en premier lieu à déterminer les endroits à visiter.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez opter pour des plates-formes en ligne qui vous proposent de préparer votre voyage selon vos goûts et vos envies. Ces sites spécialisés prennent en compte votre budget et la durée de votre séjour. Nombreuses sont les personnes ayant testé et approuvé cette méthode. Cela offre un gain de temps non négligeable en ce qui concerne l’organisation du voyage.

Si vous souhaitez faire cela vous-même, il vous faudra commencer par déterminer une durée de séjour puis de faire la liste des lieux que vous aimeriez visiter. Une fois cela fait, vous pourrez calculer les itinéraires sur maps afin de connaître les temps de trajet entre chaque destination.

Notez qu’il y a certains sites coup de cœur qui valent vraiment le détour. C’est le cas des îles Vestmann, du Blue Lagoon, des Fjords de l’Ouest et de la lagune de Jokulsarlon. Aussi, ne passez pas à côté des chutes Gullfoss !

Trouver un moyen de transport

Il existe plusieurs options viables pour se déplacer en Islande :

  • La voiture : selon la saison et les tarifs, vous pouvez opter pour une voiture de location. Cela vous permet de gagner en autonomie lors de votre séjour. C’est également le choix idéal si vous souhaitez faire un voyage itinérant.
  • Le bus : le réseau de bus islandais permet de visiter les principaux sites touristiques. C’est une solution économique qui permet tout de même de se déplacer un peu partout dans le pays. À privilégier pour les petits budgets et les personnes souhaitant limiter leur impact écologique.
  • Les bus de transferts : il existe des navettes qui relient l’aéroport au centre-ville. Le trajet dure environ 40 minutes.

Dormir en Islande

L’Islande est un pays cher et louer un logement peut rapidement devenir hors de prix. Les dortoirs et les auberges de jeunesse sont accessibles à partir de 50 euros par nuit. Autant dire que ce n’est pas sur ce point que vous ferez des économies.

Vous pouvez alors opter pour l’option camping qui offre une grande liberté d’action. Notez cependant que les nuits en Islande sont froides et qu’il faut s’y préparer. Pour cela, optez pour un duvet qui résiste à zéro degré et une tente qui résiste au vent et à la pluie. Le matelas est aussi important puisqu’il permet de vous isoler du froid qui se dégage du sol. Il est possible de louer votre équipement sur place. En effet, de nombreux magasins sont spécialisés dans la location de matériel de camping.

Enfin, il est possible d’opter pour une option qui mêle à la fois logement et transport : le Camper Van. Vous aurez alors une grande liberté en ce qui concerne l’itinéraire et vous pourrez vous déplacer selon vos envies du moment, sans vous soucier du logement.