La faune et la flore mauricienne
La faune
Les seuls mammifères indigènes de l’île Maurice ont deux espèces de chauves-souris frugivores, dont l’un est maintenant éteint et trois espèces de chauves-souris insectivores. Un cousin, la roussette de Rodrigues a été jusqu’à récemment a également menacé d’extinction. Une colonie de succès existe maintenant au gouvernement à Volières Rivière Noire.
L’Ile Maurice or chauve-souris ou renard volant est plus fréquent. Il fonce sur les forêts montagneuses à la nuit tombée à la recherche de fruits quand il trouve la météo Mauricienne clémente à son gout.
La profondeur a été introduite à partir de Java en 1639 pour fournir la viande pour les premiers colons. L’élevage de cerfs est bien établi dans l’affaire et Le Morne domaines. Cerfs moins timides peut être vu dans l’enceinte au Jardin de Pamplemousses.
D’autres espèces importées sont le singe macaque qui a été introduit par les Portugais en 1528 en provenance de Malaisie. Ils se déplacent en grands groupes dans les forêts de la région de Black River et peuvent être formés comme animaux domestiques.
La tangue, un tailles hérisson-comme la créature venue de Madagascar dans la fin du XIXe siècle et se développe dans les jardins et les champs de canne à vivre sur les insectes.
La mangouste de l’Inde, a été introduite en 1900 pour combattre la population des rats qui ont menacé la canne à sucre. Il multiplie si rapidement qu’il est en fait devenue une nuisance. Le sanglier est les descendants du porc domestique introduit par les Portugais. Ils se nourrissent de la canne à sucre. Autres animaux introduits comprennent le lièvre indien, les chèvres, les chiens et les vaches à bosse ou zébu de Madagascar.
Les animaux exotiques tels que cerfs, sangliers, singes, mangent volontiers et détruisent les plantes, les fruits et les semis de plantes indigènes. Les rats aussi endommager les fruits et détruire les œufs d’oiseaux indigènes.
Pour résoudre ces problèmes, une zone de forêt doit être gérée et protégée intensément. Initialement, nous avons besoin de trouver ces forêts indigènes qui ont le potentiel pour récupérer, si nous éliminons les plantes exotiques et de la zone clôturée pour empêcher les animaux exotiques. C’est un processus long et coûteux. Cependant, une fois terminée, les forêts indigènes sont capables de respirer encore. En quelques années, plants indigènes et la faune apparaissent retourne.
Peu d’endroits sauvages dans le monde d’aujourd’hui ne peuvent survivre à moins qu’ils soient gérés. Cela est certainement vrai pour Maurice. Sans réserves naturelles telles que Brisefer, Macabé, Bel Ombre, Ile aux Aigrettes, etc Mondrain beaucoup de plantes et d’animaux finiraient par disparaître.
Heureusement la plupart de nos réserves naturelles dans les zones sous le contrôle du Service de la conservation et du parc national, et la « Mauritius Wildlife Foundation » ont donc concentré l’essentiel de nos projets de restauration dans ce domaine.
Le Parc National and Conservation Service a créé des réserves forestières gérées et fourni l’infrastructure pour permettre aux travaux de conservation confortablement dans la forêt.
D’autres domaines en dehors du Parc National, comme l’Ile aux Aigrettes Nature Reserve et de Mondrian ont également reçu effort à long terme et l’engagement de personnel local et étranger. Puis-je ajouter que Mondrain Réserve naturelle est également géré par la Société Royale des Arts et des Sciences et au cours de notre conservation / restauration de projets, nous avons reçu l’aide généreuse de « Medine Sugar Estate », à travers la fourniture d’ouvriers immobilier, à une certaine période de l’année, jusqu’à maintenant.
Parce que notre faune est si unique et si particulier, il garantit la conservation en raison de sa valeur nationale et internationale. La faune et la flore de l’île Maurice font partie de notre patrimoine et sont là pour être admiré … et pour être apprécié.
La flore
Les Îles de l’océan comme Maurice ont développé une flore et une faune uniques grâce à l’évolution.
Cela signifie que les petites îles ont souvent des niveaux élevés de plantes et d’animaux (oiseaux, reptiles, etc.) qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Le mot que nous utilisons pour cela est endémique.
La flore de l’île Maurice est particulièrement diversifiée et comprend plus de 700 espèces de plantes à fleurs indigènes et les fougères. De ce nombre 311 espèces sont endémiques de nos régions (les îles Mascareignes).
Environ 45% de ce nombre est strictement endémique de Maurice.
Environ 150 espèces de notre flore endémique native sont maintenant en danger critique avec environ 5 espèces connues de moins de 10 individus dans la nature. Pour sa taille, l’île Maurice a l’endémisme au deuxième rang dans le monde, deuxième à La Réunion
En raison du nombre élevé de plantes et animaux exotiques maintenant sur l’île, la faune indigène est sous des pressions très graves.
La faune indigène est sous des pressions très graves.
Forêts autochtones est étouffée par les espèces envahissantes introduites, pire ceux sont goyave de Chine, le troène, liane cerf (Hiptage), Ravenale, d’aloès et de nombreux autres, et les plantes indigènes sont incapables de se régénérer. Peu à peu les vieux arbres meurent naturellement, il n’y a pas de forêts indigènes à gauche et ce qui reste est particulièrement vulnérable aux cyclones.