Amphawa, une ville au marché flottant authentique

Découvrez la table des matières
La Thaïlande est connue pour ses marchés flottants. Cependant aujourd’hui il est difficile d’en apercevoir, et surtout d’en trouver qui ne sont pas orientés pour les touristes… La ville d’Amphawa, non loin de Bangkok, en propose un en toute authenticité.
Tradition à quelques pas de Bangkok
Située à 50 kilomètres au sud de la capitale thaïlandaise, dans la province de Samut Songkhram, la cité d’Amphawa garde un véritable charme d’antan. Il est donc possible d’y aller sur une journée en prenant un train au départ de Bangkok.
Si la ville est connue pour son marché flottant (ci-dessous), les khlongs (canaux) proposent une agréable balade le soir et permet d’observer les centaines de lucioles qui les illuminent.
Que trouver sur le marché flottant ?
La ville d’Amphawa est bien connue pour son abondance en fruits de mers. Frais et très bon marché vous pouvez vous régaler de ces mets simples et iodés. D’ailleurs des « barques-cuisines » servent directement les amateurs depuis le bateau, une expérience mémorable ! La fraîcheur, la diversité et l’odeur de tous ces produits en font un marché des plus beaux.
On trouve aussi toutes sortes de bibelots et cadeaux comme on le trouverait à Chatuchak, sauf que cette fois ils sont vendus sur l’eau ce qui est assez étonnant pour nous. Les prix en revanche sont souvent plus bas qu’à Chatuchak ! A savoir, les commerçants remballent leur stand plutôt tôt, le mieux est d’y faire halte vers midi. Mais une fois le marché exploré, vous n’en aurez pas fini avec la ville.
Vous pouvez aller en taxi jusqu’au temple Wat Bang Kung (ou Banyan Tree Temple) qui abrite un bouddha d’or de l’époque d’Ayutthaya.
Autour d’Amphawa
En arrivant depuis Bangkok, il est possible de louer des vélos pour aller faire un tour dans une semi jungle à la végétation resplendissante. On peut aussi choisir de faire cette petite balade d’une demi-journée accompagné d’un guide, bien utile pour avoir des informations sur les plantes, la faune et les différents endroits que l’on traverse.
A côté, la petite d’Ancient City (ou de son nom thaï Mueang Buran) est aussi à visiter ! De nombreux temples et vestiges historiques content à eux seuls l’histoire d’une petite ville de « province ». Néanmoins, plus connue qu’Amphawa, cette ville peut être très vite remplie de touristes, surtout avec la Crocodile Farm ouverte depuis quelques années…